languageالعربية

El Banda: Le Rap n’a pas atteint son âge d’or en Tunisie

Les membres du groupe El Banda étaient aujourd’hui, vendredi 5 août 2016 les invités de Hédi dans Corniche sur Mosaïque FM.


El Banda travaille en groupe pour développer un projet. Nous avons discuté du Rap, du Hip hop, du street-art et d’autres genres musicaux, mais aussi de politique et d’autres thèmes.


Niveau qualité, le Rap et d’autres genres n’ont pas atteint leur âge d’or. La quantité des fans et des rappeurs n’a pas aidé à l’évolution du marché en Tunisie. Ces genres se développent en live et dans la rue et pas sur les réseaux sociaux. Le nombre de vues sur youTube et les réseaux sociaux ne peuvent pas faire évoluer le domaine, a déclaré Vipa, membre du groupe.


El Banda sera au festival d’Ezzahra demain samedi 6 août 2016. Les membres d’El Banda ont déploré le manque de soutient des groupes même côté technique. Le spectacle qui a eu lieu à l’Agora était un avant goût de la soirée de demain. Nous avons accepté de nous produire pour ne pas décevoir notre public, a assuré Massy membre du groupe.


La scène du festival de Carthage n’est pas adaptée aux concerts de Rap et de Hip hop. Les spectacles de Rap nécessitent une proximité de la bande et les spectateurs, pas besoin de chaises, a expliqué Vipa.